Nous connaître

La principale manifestation organisée par l’association est désormais la Grande Soirée de la Saint-André qui se tient dans le cadre prestigieux de l’École Militaire à Paris, le samedi le plus proche de la Fête de la St-André (le 30 novembre). Cette soirée habillée est la dernière de son genre proposée à Paris. 

 Par le passé, l’association a également organisé des Soirées Burns pour fêter la date anniversaire du poète nationale écossais, Robert Burns, né le 25 janvier 1759. Malheureusement, il n’y en aura pas en 2017, mais peut-être en 2018 …

D’autres manifestations sont organisées à l’intention des adhérents de l’association, parmi lesquelles des dégustations de whisky, des après-midi de danse et musique écossaises au Jardin Shakespeare (Bois de Boulogne), des sorties vers des sites historiques ayant un rapport avec l’Écosse, des quiz, des visites à des expositions, des conférences et des soirées festives de bienfaisance (ceilidhs) pour récolter des fonds pour des œuvres caritatives en Écosse. 

L’association entretient des relations étroites avec d’autres groupes à Paris, dont la vocation consiste également à promouvoir les différentes facettes de la culture écossaise.

Toute personne, qu’elle soit d’origine écossaise ou pas, mais qui est attirée par tout ce qui touche à l’Ecosse peut prétendre à l’adhésion à l’association.

Les affaires courantes de l’association sont gérées par un bureau, élu à l’occasion de l’Assemblée Générale Annuelle. Le bureau se réunit régulièrement afin de traiter des affaires de l’association et de planifier les futures manifestations.  

La composition du bureau actuel est la suivante : 

Président                     George P. Mutch    
Vice-Présidente         Joyce Gilhooley
Secrétaire                     Patrick Shuttlewood
Trésorier                       Cameron Sutherland
Webmestre                  Alastair Fife