Groupes associés
L'Association entretient des liens étroits avec d'autres groupes à Paris, dont la vocation est aussi la promotion de diverses facettes de la culture écossaise, passée et présente.

La branche parisienne de la « Franco-Scottish Society » a été fondée en 1896. Sa vocation principale consiste à promouvoir de bonnes relations entre la France et l’Écosse, essentiellement par le biais d'échanges alternatifs bi-annuels en France et en Écosse avec la Franco-Scottish Society of Scotland, et de sorties inter-association ou avec des associations amies sur des lieux de mémoire écossais en France. L’association accueille les assistants et étudiants écossais à Paris. Chaque mois, de septembre à juin, elle organise une conférence dans le monument historique qu’est le Collège des Écossais situé au Quartier Latin.

Web:  www.franco-ecossaise.asso.fr          Email:  afecontact@free.fr  

Branche Parisienne de la RSCDS
La branche parisienne de la Royal Scottish Country Dance Society a été créée en 1984 afin de promouvoir la danse écossaise en France et offrir l’occasion d’apprendre et de pratiquer la danse écossaise en France. Elle organise des bals hebdomadaires, des cours et des ateliers pour des danseurs de niveau débutant, intermédiaire ou avancé, en plus d’un grand Weekend International tous les quatre ans qui réunit des danseurs venus des quatre coins du monde.  

Web:  www.rscdsparis.fr          Email:  secretary@rscdsparis.org

Association des diplômés de l’université d’Édimbourg (A.U.E.F.)
L’association s’est fixé comme but la promotion de liens entre les anciens étudiants de l’Université d’Édimbourg, installés en France ou simplement de passage en France. Toute personne s’intéressant à l’Université d’Édimbourg peut devenir membre de l’association.   

Web:  www.dev.ed.ac.uk/clubs/france/          Email:  pamela.marr@wanadoo.fr

Clan MacKenzie
Le but que s’est fixé la branche française de l’Association Clan MacKenzie, c’est l’étude de l’histoire, la généalogie, la géographie et la culture de l’Écosse ainsi que ses traditions. L’association œuvre également à renforcer les liens de longue date d’amitié et d’échange entre les Écossais et les Français, le tout placé sous l’égide du Clan MacKenzie-Écosse.  

Web: www.mackenziefrance.fr          Email:  didier.bauland@gmail.com

Clan Maclean

L’Association Clan Maclean-France est la seule antenne du réseau mondial du Clan Maclean à s’être installée dans un pays non-anglophone. Elle compte une cinquantaine d’adhérents (y compris des enfants) qui se réunissent régulièrement dans le cadre de soirées ou dîners dans différents restaurants de la capitale. Tous les deux ans, une délégation assiste au match de rugby France-Écosse au Stade de France dans le contexte du Tournoi des Six Nations.

Web:  www.maclean.org/maclean-associations/clan-maclean-france 
Email: Cliquer ici pour de plus amples informations